Friday, March 13, 2009

Boston


Le rendez-vous desormais annuel d'Alex: le congrès de Biophysique. Cette année à Boston.

L'occasion de revoir plein de potes de France, d'Allemagne et d'ailleurs. Notamment Matt qui a quitté Berkeley l'été dernier.

Je dormais chez lui, voici sa rue

et sa boulangerie avec des supers bon croissants.



La vue depuis le centre de congrès.


Et une fois n'est pas coutume, un peu de science! Voilà ce que je fais au labo: je contrôle l'activité des neurones avec la lumière. Les neurones ne sont pas normalement sensibles à la lumière, donc on a un petit secret pour les rendre photosensibles ;). Avec la lumière violette les neurons sont silencieux, avec la lumière verte ils sont actifs.

2 comments:

Christian MOUROT said...

Cela fait plaisir de voir de beaux paysages de neige ailleurs qu'en Lorraine.Bien les neurones: les violets c'est à qui?

postmodernism said...

le secret c la rhodopsin non? c marrant mon boss envisage d'utiliser ca dans l'hippocampe...bref je sais pas ou ca en est c pas trop mon sujet, mais c super classe en tout cas de controler l'activite des neurones avec la lumiere!!
c the next big thing en neuro

(julie san diego-strasbourg)